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SAV


Nous contacter

commercial@guy-noel.com


     

SAV

1- Aides aux diagnostics

2- Vues éclatées

3- Moteur essence

    a/ Garantie et coordonnées des stations S.A.V. agréées

    b/ Conseils pour la mise en route

    c/ Conseils d'utilisation

4- Traitement d'une commande de pièces détachées

5- Nous contacter


1- Aides aux diagnostics

 

Pour vous aider à diagnostiquer et solutionner vous même les éventuels pannes pouvant survenir sur nos bétonnières, nous vous proposons ci-dessous une panoplie de supports synthétisant l'essentiel des demandes. La première colonne indique le type de panne concerné, la deuxième colonne vous indique les modèles concernés par le support et enfin la troisième colonne, composée d'une miniature du support sur lequel vous devez cliquer pour télécharger le support au format PDF :

 

Démontage d'une cuve pour une bétonnière de moins de 200 litres

Guy Noël :  B150 à B165

Betomix : B132 à B164

198 ko

Détermination d'une panne pour une bétonnière de moins de 200 litres

Guy Noël : B180 à B190

Betomix : B181 à B190

TP : TP18

Ransome : R18

17 ko
Montage du moteur électrique IP44 Betomix : B132 à B181  

Usure du pignon, remèdes et dépannage

Guy Noël : B150 à B190

Betomix : B132 à B190

Ransome : R18

565 ko

Détermination d'une panne pour un moteur essence

Tous modèles à moteur essence

31.5 ko
Mise en place poulie réceptrice pour capot IP44 Betomix : B132 et B181  

Changement de pignon pour une bétonnière IP45

Guy Noël : B150 à B190

Betomix : B132 et B190

139 ko

Diagnostic des pannes électriques

Guy Noël : B150 à B165

Betomix : B132 à B164

Ransome : R18

128 ko
Démontage cuve 350 litres

Guy Noël : B348 à B350

Ransome : R34 à R35

 

349 ko

Changement d'une courroie 1196J et positionnement support moteur

Guy Noël : B228 à B430

Ransome : R22 à R43

107 ko

2- Vues éclatées

 

MARQUE COMMERCIALE VUE ECLATEE

B132 à B181

B150 à B190

B230 à B430

BA350

TP18 -  - en cours de création

TP35

TP12

R23 à R43

RB à RH

 


3- Moteur essence

a/ La garantie :

Garantie pièces et main d'oeuvre, s'effectue retour atelier, auprès de l'agent agréé du fabricant par l'utilisateur. Pour connaître l'adresse la plus proche, cliquez sur le logo ci-dessous, de la marque de votre moteur pour effectuer directement la recherche sur le site du fabricant :

Durée de garantie en mois LOGO BRIGGS & STRATTON LOGO HONDA
Référence moteur 3,5 CV QUANTUM GX GXH GC EH et EY
Usage domestique 12 24 24 12 24 24
Usage professionnelle 3 12 24 24 3 24

 

<= CLIQUEZ SUR LE LOGO

 

 

 

 

 

 

b/ Mise en route :

HUILE :

- Pour les moteurs Honda : 10 W 30 / 10 W 40

- Pour les moteurs Briggs : SAE 30

ESSENCE :

- SUPER / SP 95 / SP 98 (toujours choisir la même essence, après la première mise en route)

- ESSENCE RECENTE (= moins de 3 semaines de stockage)

STOCKAGE :

- JERRYCAN METALLIQUE (obligatoire pour éviter le gommage du moteur)

       DEMARRAGE ROBIN       DEMARRAGE HONDA  

c/ Conseils d'utilisation :

PREVENTION

Ne jamais remplir à ras bord le réservoir d’essence afin de laisser de l’espace pour la dilatation du carburant ;

En cas de non utilisation prolongée, purgez le réservoir d’essence ;

En phase de déplacement, fermez le robinet d’arrivée d’essence ;

La qualité de l’huile à utiliser dépend des conditions d’utilisations.

      se référer au manuel pour choisir une huile adaptée

 

Le niveau d’huile et la propreté du filtre à air doivent être vérifiés avant chaque mise en route ;

Effectuez les vidanges prescrites par le constructeur (en moyenne une vidange pour 50H00  d’utilisation)

 


4- Traitement d'une commande de pièces détachées

Pour une partie du châssis, les demandes doivent se faire obligatoirement par l'intermédiaire d'un  revendeur

lors d'une commande de pièces, il vous faut impérativement préciser les éléments suivants :

 

- la référence de la bétonnière (Bxxx)

 

- l'année de fabrication (indication présente sur l'autocollant pour les bétonnières de moins de 200 litres, sur une plaque rivetée à partir de 200 litres)

 

- son type de motorisation (électrique ou essence)

 

- disposer d'un symptôme précis de la panne rencontrée (consultez la rubrique "Aide au diagnostic").

  - pour les pièces peintes : la couleur de la bétonnière
  • un délai d'une semaine supplémentaire sera nécessaire, nous pouvons sur demande vous les expédier brut pour réduire le délai

  • les pièces peintes ne pourront vous être fournie pendant les périodes d'arrêt de la production.

5- Nous contacter

Pour contacter le service après vente :

Fax      : 04 74 46 83 40 

email   : sav@guy-noel.com

Horaires d'ouverture : 

du lundi au jeudi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30

le vendredi  de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Photos non contractuelles et susceptibles d'évolution sans préavis. ccormerois@guy-noel.com  pour toute question ou remarque concernant ce site Web. Conception Ets Guy Noël.
Dernière modification : 01 décembre 2006